La conception Web fait référence à la conception de sites Web affichés sur Internet. Il fait généralement référence aux aspects de l’expérience utilisateur du développement de sites Web plutôt qu’au développement de logiciels. La conception Web était auparavant axée sur la conception de sites Web pour les navigateurs de bureau; cependant, depuis le milieu des années 2010, la conception des navigateurs mobiles et tablettes est devenue de plus en plus importante.

Un concepteur Web travaille sur l’apparence, la mise en page et, dans certains cas, sur le contenu d’un site Web. L’apparence, par exemple, concerne les couleurs, la police et les images utilisées. La mise en page fait référence à la manière dont les informations sont structurées et classées. Une bonne conception Web doit être esthétique, facile à utiliser, et doit convenir au groupe d’utilisateurs et à la marque du site Web. Les pages Web doivent donc être conçues avec un accent sur la simplicité, de telle sorte qu’aucune information ni fonctionnalité superflues ne puisse distraire ou dérouter les utilisateurs. Étant donné que la clé de voûte de la production d’un concepteur Web est un site qui gagne et renforce la confiance du public cible, il est essentiel de supprimer autant de points potentiels de frustration des utilisateurs que possible.

Deux des méthodes les plus courantes pour concevoir des sites Web qui fonctionnent bien à la fois sur ordinateurs, mobiles et tablettes sont la conception responsive et adaptative. Dans la conception responsive, le contenu se déplace de manière dynamique en fonction de la taille de l’écran; dans la conception adaptative, le contenu du site Web est fixé dans des tailles de mise en page qui correspondent aux tailles d’écran courantes. Préserver une mise en page aussi cohérente que possible entre les appareils est essentiel pour maintenir la confiance et l’engagement des utilisateurs.

Alama1web

Catégories : Web Design

FRENCH